THE ROSE A PARIS
- cara1315
- 29 nov. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 déc. 2018

Hello everyone !
Nous voilà parties pour une nouvelle aventure ce dimanche 25 novembre et il est difficile pour nous de nous contenir tellement nous avons hâte de découvrir ce groupe en live !
Nous vous présentons donc le groupe sud-coréen The Rose qui, dans le cadre de sa tournée européenne, « Paint It Rose : 2nd Coloring », nous a fait le plaisir de s’arrêter à Paris, et ce malgré quelques ennuis de dernière minute concernant la salle que l’organisateur de la tournée, My Music Taste, a rapidement réglés en proposant aux fans une alternative, passant du Palais de Tokyo au Bataclan pour assister au show.
Ce groupe de K-Rock est composé de quatre garçons : Woo Sung (leader, chant, guitare), Do Joon (chant, guitare, clavier), Ha Joon (batterie) et Jae Hyeong (basse, maknae*), tous parlant très bien anglais.
Nous avons tellement hâte de les découvrir en concert que nous sommes arrivées peu avant le show sous un froid mordant et avons fait la queue. Nous attendons, le cœur palpitant (de froid ou d’émotion?) qu’on nous ouvre enfin les portes pour les entendre se déchaîner sur leurs instruments.
Autour de nous, les fans se mélangent, discutent, une fille allume son enceinte pour nous faire patienter dans la bonne humeur.
A 18h30, nous nous glissons à pas de loup dans la salle, l’excitation au rendez-vous, et nous frayons un chemin jusqu’au balcon.
La tension monte dans la fosse, les fans frémissent d’excitation dans l’attente de leur groupe fétiche. Enfin, les lumières s’éteignent, les lightsticks formant un superbe champ de roses, le public accueille les garçons avec un enthousiasme débordant !
Leurs instruments en main, les voilà partis pour 1h3O d’un show passionnel, entraînant. Ils commencent avec « I don’t know you » et nous ont littéralement émerveillés avec d’autres titres phares tels que « Sorry », « Baby » et « Candy (so good) ». Le groupe a aussi repris des chansons d’autres artistes comme « Bae Bae » des BigBang ou encore « Yellow » de Coldplay et nous avons eu droit au titre solo de Woo Sung « Beautiful Girl » et au duo de Jae Hyeong et Ha Joon « With you ».
Nous avons pu partager un moment où la passion du rock était au rendez-vous mais aussi pu apprécier l’énergie communicative des garçons et les voir performer avec autant de plaisir sur cette scène française a été un plaisir décuplé.
Nous chantons, nous dansons, nous sautons, le groupe quant à lui lance des sourires, danse sur scène et fait exploser la batterie, la basse, la guitare et le clavier.
Ils ont échangé de manière fluide et enthousiaste avec le public qui leur a bien rendu tout au long de la soirée.
Arrive finalement la dernière chanson, « She’s in the rain », dédiée aux fans. Les sourires tristes s’affichent et nous nous laissons porter par les dernières notes.
Concernant le staff du Bataclan, nous voulions souligner leur travail et celui des membres de la fanbase qui ont fait un travail efficace et étaient vraiment agréables.
The Rose fait clairement partie de nos coups de cœur musicaux : humour, talent et amour de la musique, voilà ce qui les définit. Nous avons passé un moment inoubliable et nous espérons qu’ils reviendront à Paris pour leur prochaine tournée !
Un rock comme on l’aime. Un rock renversant. Une rencontre stupéfiante. Un concert prodigieux.
Thanks guys !
XOXO, K’ and Lau’
*Plus jeune membre d'un groupe.
Comments